Morten Borgestad est un photographe et réalisateur basé à Oslo. Ancien directeur artistique primé de l’agence de publicité Leo Burnett Oslo, il se consacre depuis 2006 à la photographie. Son expérience de directeur artistique lui permet de comprendre rapidement l’essence d’une idée et l’aide à prendre les bonnes décisions.
Clients : Ikea, Steen & Strom, Eric Bompard, Paypal, Nordea, Delikat, Nidar, Netto, Obos, Interoptik, Kia, Bergy’s, Rikstoto, etc. …
Il passe beaucoup de temps sur le casting, le repérage, la déco et le stylisme afin que l’image corresponde à l’idée originale et au niveau de réalisme ou de surréalisme que l’idée exige, sans jamais oublier sa note d’humour qui caractérise son travail. En 2019, il réalise la campagne publicitaire Cachemire Family pour Eric Bompard, une mise scène haute en couleur entre décontraction et excentricité qui illustre parfaitement le style de Morten. Il a récemment remporté un Drum Award et plusieurs DMA Awards, dont un prix Or dans la catégorie meilleure utilisation de l’image en mouvement pour sa série PayPal de douze films. Il remporte également un Lion de Bronze à Cannes en 2019 avec la campagne Nordea “One day you’ll be the old one”, dont il a réalisé une série de 10 courts métrages.
Morten Borgestad is a photographer and director based in Oslo. Former award-winning art director of advertising agency Leo Burnett Oslo, he has been dedicated to photography since 2006. His experience as an art director allows him to quickly understand the essence of an idea and help him make the right decisions.
Client includes Ikea, Steen & Strom, Eric Bompard, PayPal, Nordea, Delikat, Nidar, Netto, Obos, Interoptik, Kia, Bergy’s, Rikstoto, and more
He spends a lot of time on casting, location scouting, decorating, and styling to make sure that the image corresponds to the original idea and the level of realism or surrealism that the idea requires, without ever forgetting the touch of humour that characterizes his work. In 2019, he directed the Cachemire Family advertising campaign for Eric Bompard, a colourful staging between casualness and eccentricity that perfectly illustrates Morten’s style and his unconventional humour. He recently won a Drum Award and several DMA Awards, including a Gold for Best Use of Moving Image for his PayPal series of twelve films. He also won a Bronze Lion at Cannes in 2019 with the Nordea’s “One day you’ll be the old one” campaign, for which he directed a series of 10 short films.